L’association

FéminiCités est une association de sensibilisation et de défense sur les questions de genre dans la ville.

La ville est un espace que les citadin-e-s se voient obligé-e-s de fréquenter tous les jours. Et pourtant, ce n’est pas un espace dans lequel tou-te-s se sentent en sécurité, mais un espace pensé par et pour les homme, et donc adapté à eux, et seulement à eux. Les femmes, les personnes LGBT+, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, ne vivent pas forcément cet espace quotidien de manière positive. Face à des problèmes comme le  harcèlement de rue, la non-mixité de nombreux espaces, qui créent un sentiment de peur et poussent à établir des stratégies d’évitement, nous pensons qu’il est temps de réagir. L’espace public devrait appartenir à tout le monde, pas seulement aux catégories privilégiées de la population. A travers notre combat, nous voulons que les rues de nos villes soient un espace où il fasse bon vivre pour toutes et tous.

FéminiCités est une association féministe mixte visant à interroger les catégories mentales et la construction sociale de stéréotypes rattachés aux questions de genre. Elle est inclusive, c’est-à-dire ouverte à tou-te-s, sensible à toutes les formes de discrimination et se fondant sur l’expérience, le vécu, la perception de chacun-e. Elle se veut démocratique et safe dans son fonctionnement.

Nous désirons mener de manière complémentaire des actions de terrain et des activités de formation et de recherche, en nous aidant des parcours de chacu-n-e et des institutions et organisations avec lesquelles nous aurons la chance de collaborer.

Pour nous contacter : feminicites@gmail.com

Suivez notre page Facebook : https://www.facebook.com/feminicites/?fref=ts
Suivez-nous sur twitter : @FeminiCites

Publicités